Formule 1

L'écurie de F1 a enfin un nom à annoncer à ses fans.

Valtteri Bottas sera le remplaçant de l'Allemand Nico Rosberg chez Mercedes, a annoncé le constructeur allemand lundi mettant les dernières puzzles de sa saison en place. Le Finlandais, 27 ans, succède ainsi au champion du monde qui a annoncé sa retraite de la Formule 1 dès après son titre mondial.

Le Brésilien Felipe Massa, 35 ans, a décidé lui de renoncer à sa décision de se retirer pour revenir dans le circuit et piloter une Williams la saison prochaine. A côté du jeune Canadien Lance Stroll, 18 ans, Massa prend ainsi le baquet laissé libre par Bottas qui s'y trouvait depuis 4 ans. Le meilleur résultat du Finlandais l'an dernier fut une troisième place au Grand Prix du Canada, il a terminé en tout 9 fois sur le podium. Il sera l'équipier du Britannique Lewis Hamilton.

Plus tôt dans la journée, l'Allemand Pascal Wehrlein, 22 ans, pilote de réserve chez Mercedes, quitte Malor pour piloter lui une Sauber cette année dans le championnat de Formule 1 qui débute traditionnellement par le Grand Prix d'Australie le 26 mars.

© Photos News