Officiel: d'Ambrosio remplace Grosjean

Belga Publié le - Mis à jour le

Formule 1

Jérôme D'Ambrosio, actuellement pilote d'essai chez Lotus, remplacera pour le Grand Prix d'Italie à Monza cette fin de semaine le Français Romain Grosjean, suspendu pour une course, a annoncé mardi l'écurie anglo-luxembourgeoise dans un communiqué.

Grosjean, titulaire chez Lotus depuis le début de cette saison (3 podiums en 12 courses, 8e du championnat), a été suspendu pour une course après avoir provoqué un carambolage dimanche au départ du GP de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps.

"Nous savons que Jérôme est bien intégré dans le team et qu'il a fait du bon boulot lors des tests effectués à Mugello. Maintenant à lui de relever le défi sur le circuit de Monza dans une voiture qui a la capacité de monter sur le podium", a expliqué Eric Boullier, manager de l'écurie.

D'Ambrosio, 26 ans, était le favori logique pour remplacer Grosjean dans un délai aussi court. Titulaire au sein de la modeste écurie Virgin (Marussia) en 2011, il s'était fait remarquer par sa régularité, tenant la dragée haute à son équipier allemand Timo Glock pour sa première saison en F1.

"Cette année, je n'ai pas arrêté d'avoir envie de revenir dans le baquet d'une Formule 1, donc je saute sur l'opportunité," a déclaré d'Ambrosio. "Je veux récompenser la confiance que l'équipe a placée en moi en marquant des points.

Je rendrai le volant à Romain après la course de dimanche, et j'espère que ce retour en Italie va me permettre de montrer tout ce dont je suis capable."

Publicité clickBoxBanner