Prolonger la F1 de 4 ans à Spa-Francorchamps

BELGA Publié le - Mis à jour le

Formule 1 Le vicomte Etienne Davignon et les dirigeants de Spa Grand Prix ont proposé à Bernie Ecclestone, patron de la F1, de prolonger de quatre ans la Formule 1 à Spa-Francorchamps, révèle samedi le quotidien L'Echo. Etienne Davignon, président de Spa Grand Prix, a confirmé avoir soumis "un projet raisonnable d'un Grand Prix annuel à Francorchamps".

L'objectif est d'arriver à tout boucler pour communiquer la bonne nouvelle au plus tard fin août-début septembre, lors du GP 2012 à Francorchamps. Il est question de signer un nouveau contrat d'organisation d'une édition annuelle du GP après 2012, année d'échéance du bail actuel. Le nouveau bail serait de quatre ans et le déficit devrait être inférieur de moitié par rapport à celui enregistré ces dernières années (5,4 millions d'euros).

Pour atteindre l'objectif d'un déficit de 2 millions d'euros par an, les auteurs demandent à Bernie Ecclestone une réduction du prix du plateau, qui passerait de 17 à 15 millions d'euros. La piste d'une édition une année sur deux dès 2013, en alternance avec la France, est tombée à l'eau depuis l'élection de François Hollande, ajoute le quotidien.

Pour l'instant la vente de tickets pour le GP de 2012 s'annonce prometteuse, avec près de 20 pc de tickets vendus en plus à ce stade par rapport à la même période en 2011.

Publicité clickBoxBanner