Golf Le jeune champion belge reprend du service sur l’European Tour qui s’arrête en Afrique du Sud.

Thomas Detry participe, dès jeudi, en Afrique du Sud, à son premier tournoi de l’année 2017. Le jeune champion bruxellois, qui fêtera son 24e anniversaire le lendemain, aborde l’épreuve avec l’espoir de confirmer ses débuts très prometteurs sur l’European Tour. En décembre, il avait en effet signé une superbe troisième place lors de l’Alfred Dunhill Championship, également en Afrique du Sud.

Depuis, le rookie a pris quelques jours de vacances à la montagne avant de rejoindre Dubai pour une préparation technique avec son coach Michel Vanmeerbeek. "Mes débuts sur mon nouveau circuit ont été très positifs. J’ai vite trouvé mes marques. Le niveau de jeu est plus élevé que sur le Challenge Tour mais cela rend le défi encore plus passionnant. Et puis les terrains sont aussi bien mieux préparés…"

Le tournoi de cette semaine se dispute sur le parcours du Glendower GC (un long par 72 de près de 7 000 mètres), à Gauteng. L’affiche est déjà très relevée avec les présences de Rory McIlroy, Andy Sullivan, Edoardo Molinari et, bien sûr, des meilleurs joueurs sud-africains, Ernie Els et Retief Goosen en tête. Comme à Leopard Creek, le mois dernier, Detry tentera de jouer son jeu, sans pression inutile.