Golf

La cérémonie des Facilicom Golfer of the Year Awards 2004 s'est déroulée mercredi dernier au Sofitel de Brussels Airport. Au niveau féminin, la Brabançonne Lara tadiotto a logiquement succédé à elle-même, même si elle n'était malheureusement pas présente à la remise de son Trophée.

«Lara remercie toutes les personnes qui lui ont permis de partir sur le LPGA Tour américain, et espère que toutes les autres Belges feront des bons résultats en 2005», soulignait son frère Yuri, qui la représentait à cette remise des prix à laquelle assistaient plus de 200 personnes, vu que la PGA of Belgium et la Fédération Belge de Golf y ont également mis à l'honneur leurs champions de l'année écoulée.

Côté masculin, la lutte s'est jouée finalement entre Jérôme Theunis, vainqueur à Neuchâtel sur l'Alpstour et de l'Omnium de Belgique et Nicolas Colsaerts qui, malgré une saison très moyenne sur l'European Tour, restait tout de même le meilleur golfeur belge actuel! C'est d'ailleurs ce dernier qui s'est imposé d'une courte tête devant son ami du Waterloo. «Je suis assez surpris, car, comme tout le monde le sait, l'année 2004 fut assez difficile pour moi», commentait Nicolas Colsaerts. «La sonnette d'alarme a été tirée, et je suis désormais prêt pour un nouveau départ, bien dans mes pompes (vertes, NdlR) et dans ma tête», conclut-il, le sourire en coin.

Les résultats en page 33.

© Les Sports 2005