Colsaerts reste dans le coup

Mig. T. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Golf

Nicolas Colsaerts occupait, hier, la 17e place du classement provisoire du Wyndham Championship, tournoi du circuit américain PGA Tour. Le joueur bruxellois était pointé à cinq petits coups du surprenant leader, l’Espagnol Sergio Garcia en quête d’un premier sacre aux Etats-Unis depuis deux ans.

Sur le parcours du Segdefield Country Club (par 70), Colsaerts a confirmé sa très belle forme du moment. Lors des trois premières journées, il a rendu chaque fois des cartes inférieures au par (67, 65 et 69).

Initialement, ce tournoi aux Etats-Unis n’était pas prévu dans le programme du champion belge. Mais, après son élimination prématurée à l’USPGA, il a décidé d’accepter l’invitation des organisateurs et de rester une semaine supplémentaire aux States afin d’affûter ses armes et d’engranger de bons points au classement mondial.

Cette semaine, à partir de jeudi, Colsaerts participera au Johnie Walker Championship, sur le magnifique parcours écossais de Gleneagles. Il s’agira du dernier tournoi avant la sélection pour la Ryder Cup. Pour rappel, le capitaine européen Jose-Maria Olazabal dévoilera dans une semaine la liste des douze joueurs (10 qualifiés et 2 wild cards) qui représenteront le Vieux Continent à Chicago en septembre prochain. Colsaerts a de très belles chances de faire partie des heureux élus même si rien n’est encore officiel.

Publicité clickBoxBanner