Golf

A la veille de son grand retour lors du Hero World Challenge, Tiger Woods se disait, hier, plutôt confiant et optimiste. "Forcément, je suis un peu nerveux. Je n’ai plus joué depuis 17 mois. C’est long. J’espère retrouver rapidement le bon rythme et entrer sans stress dans la partie."

Tiger jouera ce jeudi en compagnie de Patrick Reed à partir de midi (18h en Belgique, à suivre sur VooSport World). Le tournoi, organisé à l’initiative de sa Fondation, n’a pas une grande importance sportive. Mais il servira de test et sa prestation sera évidemment décryptée. "Mon objectif n’a pas changé. Je veux gagner. C’est dans mes gènes. Mais je suis conscient que je dois faire preuve de patience. Le processus sera long. A l’entraînement, mes sensations sont bonnes. On verra en tournoi. Je vais essayer de bien frapper la balle, de toucher les greens en régulation, de réussir les approches. J’ai besoin d’emmagasiner de la confiance…"

Une saison 2017 sans blessure ?

Il est conscient qu’il revient de loin. Fin 2015, après sa dernière opération au dos, il a failli renoncer. "C’était une période très difficile. J’étais coincé dans mon lit sans quasiment pouvoir bouger. Il y a des moments où je me demandais vraiment si je pourrais un jour rejouer au plus haut niveau…"

Il espère désormais avoir laissé derrière lui les ennuis physiques. Mais il repart dans l’inconnu. "L’idée est de disputer la saison entière en 2017 et de faire le point ensuite…"