Golf Arnaud Langenaeken a renoué avec le succès, ce dimanche, dans le cadre de la 50e édition du prix du roi. Disputée sur le parcours du Royal Golf Club de Belgique (Ravenstein), sis à Tervuren, cette épreuve du Fédéral Tour amateurs était en effet ouverte pour la première fois aux joueurs professionnels! Une vingtaine d'entre eux avait ainsi répondu à l'appel de la Fédération Royale Belge de Golf, désireuse de rapprocher les joueurs de la PGA of Belgium avec la structure mise en place autour du Belgian Team. Une stratégie qui passe par la création de «mini-Omnium», soit toute une série d'épreuves qui, à l'instar de l'Omnium de Belgique, rassemble les meilleurs joueurs amateurs et professionnels belges.

Dans ce cadre, Arnaud Langenaeken, quatre fois vainqueur de l'Omnium en tant que pro et à une reprise comme amateur, s'est imposé au prix du roi avec quatre coups d'avance sur le Liégeois Gerald Gresse (Royal Sart-Tilman), et six sur un duo composé de Manoël Willems et du jeune membre du Belgian Team Xavier Feyaerts (Dragon Golf à Bornem).

Côté féminin, la palme est revenue à Wendy Widemann (La Tournette), très en forme actuellement puisqu'elle faisait partie également de l'équipe championne de Belgique en Interclubs Dames I, la semaine passée au Zoute. La Nivelloise a triomphé sur le par 72 du Ravenstein avec quatre coups d'avance sur la jeune anversoise Lien Willems, membre pour sa part du Belgian Team féminin.

CLASSEMENT FINAL

Messieurs: 1. Arnaud Langenaeken 213; 2. Gerald Gresse 217; 3. Manoël Willems 219;. Xavier Feyaerts 219; 5. Quentin de Valensart 221;. Frédéric de Vooght 221;...

Dames: 1. Wendy Widemann 224; 2. Lien Willems 228; 3. Justine Barbier 232; 4. Tamara Luccioli 233; 5. Bénédicte Toumpsin 237;...





   LIENS PUBLICITAIRES
   
   

"Ascenseurs - Nouvelles exigences de sécurité de l'A.R. du 09/03/2003"

Pour faire un peu de sport certaines personnes empruntent l’escalier plutôt que l’ascenseur. C’est bien ! Il n’empêche, nous passons chaque année, plusieurs heures dans les ascenseurs et trouvons normal que les 75.000 appareils du parc belge nous conduisent, en toute sécurité, aux étages voulus.


lalibre.be ne peut être tenue responsable du contenu de ces liens.
 

© Les Sports 2004