Nicolas Colsaerts, 27e: "le brouillard m'a tué"

Belga Publié le - Mis à jour le

Golf

Encore 4-ème après les trois premiers tours, Nicolas Colsaerts a craqué lors du 4-ème et dernier parcours de l'US Open de golf, dimanche à San Francisco, Etats-Unis. Cela n'a pas empêché le Bruxellois, 29 ans, de réussir son meilleur résultat dans un tournoi majeur du Grand Chelem, avec une 27e place au classement final.

"Même si ce fut un magnifique semaine avec 3 jours superbes, ce dernier jour est assez décevant", a reconnu le 37e joueur du monde. "Le brouillard, si typique à San Francisco, m'a tué. Je ne voyais pas mes coups comme d'habitude et j'avais du mal à évaluer la distance avec cette humidité dans l'air qui ralentissait les balles."

Résultats des courses, une dernière carte de 76 à 6 au-dessus du par avec 4 bogeys lors des 4 premiers trous alors qu'il avait effectué les trois premiers parcours en 72, 69 et 71 coups. Le golfeur belge finissait ainsi avec un total de 288 à 7 coups du vainqueur, l'Américain Webb Simpson, 26 ans.

"J'étais complètement perdu dans mes repères", a expliqué encore Nicolas Colsaerts. "Webb Simpson m'a expliqué qu'il avait joué l'US pour amateurs en 2007 et qu'il s'était habitué à ces conditions de jeu. Il a fait un dernier parcours de fou (68, ndlr). C'est mérité pour lui. Pour l'instant, j'ai un peu de mal, mais je ne dois retenir que les points positifs. Et ils sont nombreux. Il faut oublier ce dernier jour, même s'il me laisse beaucoup d'amertume. Je sais que j'ai encore beaucoup appris, sur la manière jouer à l'US Open aussi."

Publicité clickBoxBanner