Golf

Les deux joueurs belges partagent la première place avec la Corée du Sud à la Coupe du Monde par équipes qui se dispute à Melbourne.

Thomas Pieters et Thomas Detry persistent et signent ! Les deux champions ont même carrément pris la tête de la Coupe du Monde par équipes qui se dispute sur le parcours The Metropolitan (par 72), à Melbourne.

Après avoir rentré une carte de 63 (-9) lors du premier tour disputé en fourballs, ils ont signé, ce vendredi, un score de 71 (-1) en foursome. Dans des conditions climatiques très difficiles, avec de la pluie et du vent, le tandem belge a fait preuve d’une grande régularité (3 birdies, 2 bogeys) et a affiché, haut et clair, sa grande motivation. Pour rappel, en foursome, les deux joueurs alternent les coups avec la même balle. Dans des conditions normales, c’est déjà très compliqué. Sous la pluie (même les bunkers étaient noyés) et sur un parcours aussi redoutable que le Metropolitan, il s’agissait d’un véritable défi.

Après deux tours et 10 coups sous le par, la Belgique partage donc la tête avec l’équipe sud-coréenne formée par An et Kim. Les Italiens (Pavan et Panatore), les Indiens (Lahiri et Bhullar), les Américains (Green et Leong) et les Anglais (Hatton et Poulter) sont à deux longueurs.

Le chemin est encore long mais nos deux Thomas sont assurément lancés sur la bonne voie. On les sent à la fois complémentaires et ambitieux. Et, surtout, très concentrés. Ce samedi, place au fourballs avant un dernier foursome dimanche !