Golf Les deux Belges Thomas Pieters et Nicolas Colsaerts participent au dernier Major de l’année.

Le golf belge sera représenté par ses deux meilleurs ambassadeurs lors du PGA Championship, quatrième levée du Grand Chelem, qui se déroule, de jeudi à dimanche, sur le parcours de Quail Hollow à Charlotte (Caroline du Nord). La présence de Thomas Pieters, désormais 23e joueur mondial, était bien sûr assurée de longue date. Celle de Nicolas Colsaerts, en revanche, n’a été officialisée que la semaine dernière.

Théoriquement, le tournoi n’était accessible qu’aux membres du Top 100 mondial mais le champ des joueurs a été élargi. Le joueur bruxellois (n°113 au ranking) a bénéficié de cette décision des organisateurs.

Colsaerts signe une saison très honorable sur l’European Tour. Il a d’ores et déjà assuré sa carte pour 2018 et occupe actuellement la 47e place à la Race to Dubai grâce notamment à son podium au BMW Championship de Wentworth en mai dernier. Cette promotion à Charlotte - pour son premier Major de l’année - tombe à point nommé. "J’ai déjà joué deux fois ce parcours de Quail Hollow lorsque j’évoluais sur le PGA Tour américain. C’est un terrain très exigeant mais qui m’inspire", confie le Coels qui, après une semaine d’entraînement avec Michel Vanmeerbeeck, a rejoint les Etats-Unis avec Jérôme Theunis.