Golf

Dubaï réunissait les 60 meilleurs golfeurs européens pour l’ultime manche de la saison sur l’European Tour. Cette semaine émiratie a particulièrement mis en valeur un Belge : Nicolas Colsaerts. Avec un score final de -13, le Bruxellois a récupéré son meilleur niveau.

Un retour en force

Un coup doit toutefois titiller le "Belgian Bomber" : cette approche sur le trou 16. Sa balle, jouée à quelques centimètres de la limite autorisée, ne décolle pas bien du rough et termine sa course dans l’eau, au lieu de se retrouver sur le green. Résultat : deux coups de perdu et un podium qui s’envole. Un birdie sur le dernier trou consolera sans doute Colsaerts qui s’octroie la quatrième place finale et un prize-money non négligeable de 270 969 euros. Il obtient ainsi le 33e rang à la Race. Thomas Pieters termine lui 40e à Dubaï et se maintient à la 25e place du classement final. La dernière semaine de la saison verra évoluer en binôme, les deux Belges à Melbourne, pour la Coupe du monde.

Un autre joueur pourra, lui aussi, avoir des regrets cette semaine : Tyrell Hatton. L’Anglais s’est littéralement fait chiper le titre par son compatriote Fitzpatrick sur le 18 du dernier parcours.

C’est finalement Henrik Stenson qui a remporté ce tour européen 2016. Une saison incroyable pour le Suédois, déjà vainqueur du British Open cette année.