US Open de golf: Colsaerts cale sur la fin

Belga Publié le - Mis à jour le

Golf

L'Américain Webb Simpson a remporté le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière en s'adjugeant la 112e édition de l'US Open de golf, dimanche à San Francisco (Californie).

Le Belge Nicolas Colsaerts, 29 ans, a terminé à la 27ème place, son meilleur résultat dans un tournoi de cette importance.

Nicolas Colsaerts pointait encore à la quatrième place après le 3ème tour. Webb Simpson, 26 ans, a rendu une carte de 68 (2 sous le par) au dernier tour pour afficher un total de 281 (1 au-dessus du par) et devancer d'un coup l'Américain Michael Thompson, leader après le 1er tour, et le Nord-Irlandais Graeme McDowell, vainqueur en 2010 du trophée qui récompense le vainqueur du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Le joueur originaire de Caroline du Nord, qui n'était que 29e après deux tours vendredi, a remporté deux tournois sur le circuit nord-américain (PGA) cette saison avant de triompher sur l'exigeant parcours de l'Olympic club.

L'Américain Jim Furyk, co-leader avec McDowell après le 3e tour, a été en tête pendant l'essentiel du dernier tour mais des bogeys aux trous N.13, 16 et 18 l'ont obligé de se contenter de la 4e place, ex aequo avec quatre joueurs. Tiger Woods, qui était co-leader après deux tours et avait entamé le dernier tour à cinq coups de la tête, n'a pas réussi son pari de remporter le 15e tournoi du Grand Chelem de sa carrière et a terminé à la 21e place, à six coups du leader, ex-aequo notamment avec le Français Raphaël Jacquelin.

Publicité clickBoxBanner