Hockey

L'Ombrage jouera bien les barrages, avec un compagnon d'infortune à déterminer, mais ceux-ci comptent de toute façon pour du beurre…

Le sort en est jeté : le sort du Léopard, montant de D2 la saison dernière, ne tenait plus qu'à un fil. Uccle Sport l'a coupé en allant s'imposer sur le nouveau terrain gantois, à l'issue d'un match à rebondissements. Les Gantois ouvrirent la marque par Sébastien Wauthier avant que les Ucclois n'inscrivent deux buts coup sur coup. Les coéquipiers de Loïc Vandeweghe reprirent l'avance avant le repos par Denis Wuyts sur pc et Peter Depypere sur rebond de pc, mais les Ucclois retournèrent à nouveau la situation en deuxième période pour l'emporter 3-4. Personne n'ayant répondu à nos appels à Uccle, les noms des buteurs des Merles ne pourront hélas passer à la postérité…

Autre petit événement, le Pingouin a officiellement obtenu le titre de champion en dominant largement le Baudouin, 4-0. Deux buts par mi-temps, Nicolas Vandiest pour un doublé avant le repos, Maxime Bertrand et Martin Beirnaert après la reprise : ce fut ensuite la fête à la Dodaine jusqu'aux petites heures, dans la grande tradition du club, le congé du 1er mai servant d'excuse à tout le monde.