Hockey

Les Nivellois n'ont plus "que" 16 points d'avance sur le troisième. La Gantoise s'apprête à les accompagner et Namur se réveille.

Plus qu'une fois gagner et le Pingouin allait monter. Mais la pression (euh ?) a été un peu trop forte pour les joueurs de la Dodaine, qui recevaient leur "meilleur ennemi" Namur - l'affaire Coelho, ça vous rappelle quelque chose ? Les Escargots ont réalisé sans doute leur meilleur match de la saison en infligeant aux Aclots leur deuxième défaite de la compétition - et trois buts au passage, ce qui n'est pas souvent arrivé cette saison : une fois déjà… au match aller, une fois lors d'un score fleuve contre le Léopard (3-9) et aussi contre le Léo 3 il y a deux semaines (5-4).

Bref, c'est François Valentin qui a ouvert la marque, avec son 2e but en deux semaines, avant de voir Victor Bertrand égaliser sur rebond de pc avant la pause. Ensuite, Louis Cloots marqua un but dit de raccroc auquel les Namurois s'accrochèrent sans trop de mal. Devant l'inutilitédes efforts de son équipe, Gaëtan Defalque décida de jouer sans gardien les cinq dernières minutes… avec pour premier résultat un pc transformé sans opposition par Gilles Jacob (1-3) mais tout de même un but de champ de Nicolas Vandiest (2-3) et encore deux minutes de suspense… Mais rien à faire, la montée, ce sera pour un autre dimanche.

Derby gantois à Courtrai

Le Langeveld a en effet repris la 3e place après une victoire sans bavure au Watducks 3. A la mi-temps, le score final (0-3) était déjà atteint avec des buts d'Alexandre Melotte, Romain Schulte et Nicolas Henet, l'homme en forme des Ucclois, après un joli une-deux avec l'inusable Guillaume Noël. En deuxième période, le jeu fut de mauvaise qualité. Malgré cinq pc bruxellois et un tir sur le montant, le score ne changea plus.