Colin Batch, nouveau "T1"

Jean-François Jourdain Publié le - Mis à jour le

Hockey

Il n’aura pas fallu longtemps à l’ARBH pour choisir le successeur d’Adam Commens qui, rappelons-le, a annoncé sa démission il y a deux semaines pour diriger dorénavant l’équipe féminine australienne. C’est son adjoint Colin Batch, l’homme le plus souvent cité depuis le premier jour (y compris par notre journal), qui prendra sa place à dater du 1er janvier. Il dirigera donc, entre autres, le stage en Nouvelle-Zélande que notre équipe nationale doit accomplir au mois de février.

Un problème de taille restait cependant à régler : l’Australien est actuellement coach principal du club champion de Belgique, le Dragons. Non seulement, celui-ci est en tête du championnat, mais il est aussi notre dernier représentant en EHL où, après ses magnifiques résultats du premier tour, il sera d’ailleurs tête de série en huitièmes de finale.

Une solution a cependant été négociée avec le club de Brasschaat : Colin Batch restera coach du Dragons jusqu’à la fin de la saison et aura donc la tâche délicate de lutter sur trois fronts : le championnat national, l’EHL et la préparation des Red Lions pour le championnat d’Europe à Mönchengladbach, qui doit les amener idéalement aux Jeux de Londres en 2012.

Colin Batch aura pour assistant une nouvelle tête dans le staff belge : Jeroen Delmee qui fut un temps le joueur le plus capé des Pays-Bas et le capitaine de l’équipe orange, avant de se faire dépasser par Teun de Nooijer. Toon Siepman continue également à faire partie du staff.

On ne peut que féliciter les responsables de l’équipe nationale d’avoir trouvé une solution à la fois rapide et qui satisfasse tout le monde. La voie est désormais libre pour les Lions, placés sous la direction d’un coach aussi compétent que le précédent. Le seul petit problème que cela peut poser est la double casquette du coach, qui pourrait parfois jeter une ombre sur la sélection de certains joueurs du Dragons. Il y aura de toute façon toujours des mauvaises langues, et si cela peut contribuer à faire revenir en équipe nationale un certain Loïc Vandeweghe, cela ne peut s’avérer que bénéfique

Publicité clickBoxBanner