Défaite logique des Red Panthers contre la Grande-Bretagne

Publié le - Mis à jour le

Hockey

Ashleigh Ball a ouvert le score à la 33e minute, à 2 minutes de la mi-temps, et Laura Bartlett a doublé le score à la 40e. Christa Cullen a fixé le score à 3-0 à 2 minutes de la fin du match.

"Je suis vraiment très déçue", a déclaré Barbara Nelen à l'issue de la rencontre à l'issue de la partie. "Nous voulions absolument gagner un match mais nous avons rapidement vu que la Grande-Bretagne était une équipe très solide. Nous avons très bien joué à certains moments, mais nous avons manqué d'expérience à d'autres." La Belgique n'a toujours pas inscrit le moindre goal dans la compétition, mais ne désespère pas de trouver le chemin des filets "lors du prochain match", précise la milieu de terrain gantoise.

Les Red Panthers, première équipe féminine belge qualifiée pour les JO, sont toujours 5e et avant-dernière du classement du groupe A avec 1 point, pris mardi face à la Chine. Les Pays-Bas et la Grande-Bretagne sont en tête du groupe avec 3 victoires en 3 matches. Seules les deux premières nations du groupe se hissent en demi-finales. Les Belges joueront leur prochain match samedi face au Japon.

Dans les autres rencontres du groupe A disputées jeudi, la Corée du Sud (N.8) s'est imposée 1-0 face au Japon (N.9) et les Pays-Bas (N.1), champions olympiques en titre, ont battu la Chine (N.5) 1-0.

Publicité clickBoxBanner