Hockey

Après un score vierge la semaine dernière, le retour s’annonçait riche en émotions ce dimanche. Sans surprise, le match débuta sur un rythme très élevé et il ne fallut pas attendre plus de quelques minutes pour voir les premières grosses occasions. Dès la 5ème , Louise Versavel récupéra habillement une balle en plein milieu du cercle et trompa D’Hooghe. Enfin libérées, les joueuses du Brax allèrent retrouver leur efficacité offensive de championnat. Avant la fin du premier quart, les Boomoises se créèrent déjà trois penalties sans pour autant les convertir. Le deuxième quart reprit sur le même rythme imposé par le Brax. A la 26e Barbara Nelen exploita un pc pourtant mal joué. D’un shot croisé à plat, la joueuse alourdit le score. Quelques minutes plus tard, une nouvelle fois sur un pc plutôt approximatif, se fut au tour de Versavel, d’inscrire déjà le troisième but pour l’équipe locale.

Le festival offensif du Brax reprit dès la reprise avec un nouveau but de Versavel qui, sur une déviation inscrivit un triplé. Mais malgré l’écart de 4-0, le Watducks continua de se battre avec envie. Les opportunités offensives furent plus nombreuses pour les Brabançonnes, notamment sur pc. Raymakers et Comerma notamment se démenèrent à l’avant mais sans succès, la défense boomoise et Simons étant parfaitement attentives. A la 62e, les efforts du Wat furent finalement récompensés par un but de Stappaerts. A 4-1, l’espoir de retour fut néanmoins tout de suite anéanti, puisque dans la minute qui suivit, Astrid Vandermeiren inscrivit un dernier but boomois. Juste avant le coup de sifflet final, Raymakers rendit le score plus digeste sur penalty. Le Brax affrontera donc La Gantoise en finale.


Braxgata : Simons, Fobe, Meulemans, Ikegwuonu, Leclef, Nelen, J. Vandermeiren, Bonastre, Steenackers, Versavel, Albertyn puis Coppey, Li. Hillewaert, L. Stribos, A. Vandermeiren et Lo. Hillewaert

Waterloo Ducks : D’Hooghe, Cavenaile, Dewever, Verelst, Comerma, Peeters, Raymakers, Sinia, Smeekens, Stappaerts, Vandersteen puis Limauge, Ronquetti, Gose, Goeminne, Blockmans

Arbitres : M. Sergeant et V. Hermans

Carte Verte : 32e Gose

Carte Jaune : 42e Gose

Les Buts : 5e Versavel (1-0), 26e Nelen sur suite de pc (2-0), 31e Versavel sur suite pc (3-0), 39e Versavel (4-0), 62e Stappaerts (4-1), 63e A. Vandermeiren (5-1), 69e Raymakers sur pc (5-2).