Hockey

Ce devait être le match au sommet clôturant la compétition en ligne. Ce ne le fut pas. Le Braxgata menait rapidement au score, donnant l’orientation de cette rencontre que la Gantoise devait gagner pour redépasser le Braxgata au classement.

Steenackers ayant fait sauter le cadenas gantois, imitée à la 20e par Versavel sur pc, le match était pratiquement plié et le Brax remportait le premier ticket européen lié au vainqueur du championnat en ligne. Pourtant, un peu avant la fin du troisième quart, Vanden Borre redonnait espoir aux gantoises sur pc. Espoir qui fut tué très tard via Versavel et Fobe. Le Braxgata remporte donc le championnat en ligne avec trois points d’avance sur une Gantoise qui s’est désunie en fin de championnat.

Le Waterloo Ducks a largement remporté son duel avec l’Herakles 8-2. Cette victoire lui permet d’échapper à la 4e place et de rencontrer la Gantoise en demi-finale des play-offs. Cavenaile trouvait l’ouverture à la 6e minute sur pc. Verhelst marquait son deuxième but de la saison et Comerma son douzième au quart d’heure. Stappaerts et Ronquetti inscrivait un score de forfait au marquoir dix minutes avant la mi-temps. Le Wat’ déroulait. Allendorf, la meilleure buteuse de l’Herakles, allait conclure sa saison en Belgique avec deux nouveaux buts (total 12 pour l’Australienne) avant que les waterlootoises ne concluent à 8 buts. Elles s’annoncent comme de vraies favorites pour les play-offs, avec une attaque prolifique et dont les buts peuvent venir de partout.

L’Antwerp est également en forme et elle l’a confirmé à Louvain tout en devant attendre les dix dernières minutes pour prendre l’avantage sur des pc de Wiesniewska et Paumen. La demi-finale entre l’Antwerp et le Braxgata sera certainement indécise.

Après avoir inauguré son nouveau terrain mouillé sous le regard du ministre Muyters, le Victory s’est offert une dernière victoire face au White Star. Rejointes deux fois à la marque, les Edegemoises trouvaient les filets une dernière fois par Contardi sur pc. Elles dépassent le Léopold qui a connu une défaite de justesse à domicile face au Dragons. Ce fut Tiddi qui trouvait l’ouverture sur pc à dix minutes du terme.

Enfin, le Wellington et Bruges ont disputé un match très amical pour clore une saison difficile. Certainement pour Bruges qui a pourtant marqué son 10e but du championnat par Weeghsteen juste après la pause. Le Well menait 2-0 après un rapide pc de T. Duquesne et une belle déviation dans le plafond de Di Mauro. Le Well s’éteignit jusqu’à 5 minutes du terme, moment choisi pour tenter d’offrir un but à Julie Scraeyen qui jouait son dernier match. Sistermans marquait le 3-1 à la 67e et un gros cafouillage sur pc à la 70e minute faillit réussir à la capitaine du Well : la balle fut repoussée et entrait finalement dans le but via un stick brugeois ; tout le monde criait ‘but Scraeyen‘ mais finalement il devait être attribué à nouveau à Sistermans. Bruges évite les 100 buts encaissés et quitte la division Honneur avec des chiffres peu glorieux mais en ayant offert une dernière prestation honorable.