Hockey

Deux équipes se sont démarquées ce dimanche en division d’honneur indoor messieurs. L’Amicale Anderlecht n’a toujours pas été battu après sept rencontres tandis que le Racing a pris six points pour s’adjuger la deuxième place du classement.

Ce troisième week-end de compétition nous avait réservé deux belles affiches. La journée commençait d’ailleurs avec un Amicale Anderlecht-White Star qui sentait la poudre. Mais privés des frères Dykmans (blessés à la main), les Everois n’ont jamais su être tranchants de toute la partie. Il n’en fallait pas plus aux Anderlechtois pour mener 2-0 à la pause avant de dérouler en seconde période pour sceller le score à 7-3. L’Amicale enchaînait ensuite par une victoire contre Louvain (6-3).

L’autre match sommet opposait les deux ténors du hockey en salle, à savoir le Racing et Namur. La rencontre tenait toutes ses promesses avec un jeu très agréable à suivre et un scénario tendu. Après un chassés croisé un première période, le Racing se détachait à 5-3 avant que Namur ne revienne à hauteur à six minutes du terme. Willy Garcia délivrait les Ucclois à la 37e et faisait 6-5. Le Racing résistait aux derniers assauts adverses pour s’adjuger une précieuse victoire qui les amène à la 2e place du classement. C’est le White Star qui en fait les frais. Même s’ils ont rattrapé leur défaite matinale en s’imposant contre le Baudouin (7-5), les Everois retombent un cran plus bas, juste devant Namur. Eux aussi faisaient oublier leur défaite contre le Racing en écrasant le Watducks 8-1 !

Parmi les autres résultats, on soulignera la première victoire du Baudouin, face à Louvain (5-4) et la victoire du Watducks contre le Pingouin (5-2).

Namur est donc 4e avec cinq points d’avance sur le Watducks. Derrière, c’est Louvain qui suit avec six points, devant les promus, le Baudouin et le Pingouin, trois points chacun.