Hockey

Les équipes de division d'honneur messieurs disputaient chacunes une rencontre ce jeudi. La soirée a réussi au White Star, à Namur et au Racing tandis qu'Anderlecht s'est fait surprendre.

Programmées en même temps à l'Amicale Anderlecht et au Léopold, les rencontres ne se sont finalement pas jouées simultanément. Les matchs prévus au Léopold ont dû être déplacés et retardés au Watducks à cause de problèmes d'humidité. C'est donc le White Star et le Baudouin qui ouvraient le bal. Les Everois, largement favoris, ne dérogeaient pas à leur statut en l'emportant 7-4. Dans le même temps, la rencontre entre le Racing et le Pingouin avait commencé. Les Ucclois, pourtant favoris, faisaient face à une vaillante équipe du Pingouin qui faisait mieux que se défendre. Les Nivellois s'inclinaient de justesse 3-4.

La soirée se poursuivait avec les deux rencontres finales. l'Amicale Anderlecht, leader du classement, affrontait une équipe de Louvain toujours difficile à manœuvrer. Et cela allait se confirmer sur le terrain puisque Louvain arrachait le nul 6-6 au terme d'un match spectaculaire! Namur clôturait ce jeudi soir de hockey indoor par une victoire entièrement méritée. Le Watducks payait sa mauvaise entame de match avec trois buts encaissés lors des trois premières minutes du match.... Les Waterlootois ne parvenaient jamais à revenir à hauteur et perdaient sur le score de 8-4. Au classement, l'Amicale Anderlecht reste en tête devant le White Star et le Racing.