Hockey

Demi-finale Dames White Star-Racing

En ouverture de la soirée des play-offs dames, le White Star a battu non sans difficulté la jeune équipe du Racing. Pour les Uccloises qui étaient montées de Nationale 1, c’était une première.

Elles allaient être prises à froid dès la première minute lorsque Ponthieu trompait la gardienne Portier du Racing. Pas impressionnées, elles répliquaient un peu plus tard sur une perte de balle de la défense everoise, Willems crucifiant Petriaux. Le Racing enlevait sa gardienne peu après la 6e minute et allait jouer les 12 minutes suivantes à 6 joueuses. Cela ne leur réussissait pas. A la 10e minute, Vorushylo convertissait un pc pour mettre le White définitivement au commandement. Le White allait se montrer le plus dangereux avec un poteau de Gucassoff à la 13e. Vorushylo convertissait un nouveau pc à la 17e, le Racing recevait deux pc mais inefficaces. Le score de 3-1 à la pause était généreux pour les Etoilées.

Le Racing reprenait la seconde période avec beaucoup de cran et s’offrait un nouveau pc et une grosse occasion, Willems perdant son duel seule face à Petriaux. A la 25e, Ponthieu tirait de peu à côté. Réduites à 5 suite à une carte jaune donnée au coach De Mot, elles encaissaient à la 26e un but de Delforge sur centre de Gucassoff (4-1). Dans la foulée, le Racing obtenait un pc que Motte contrôlait du corps : Willems convertissait le stroke. A la 28e, Motte marquait facilement. A la 33e, Rasir et Englebert se retrouvaient face à Petriaux et la gardienne française, aidée de son poteau, repoussait les 4 envois ucclois. A la 34e, un nouveau pc du Racing se terminait en stroke que Willems envoyait au fond (5-3). Le White terminait en roue libre et se qualifiait pour la finale.