Hockey: la Belgique bat l'Argentine 2-1

Belga Publié le - Mis à jour le

Hockey

La Belgique a battu l'Argentine, 11e du classement FIH, par 2 buts à 1 à l'occasion de sa deuxième rencontre du Tournoi des Quatre nations de hockey masculin, samedi à Glasgow, en Ecosse.

Tanguy Cosyns a inscrit les deux buts des Red Lions, classés au 5e rang du classement mondial. Le premier sur pc (9e), avant que Fancudo Callioni ne rétablisse l'égalité juste avant la mi-temps sur une balle haute qui surprenait la défense belge (33e). Le deuxième but belge est tombé à la 55e minute, le joueur du Daring ajustant victorieusement une reprise sur un centre de la gauche. En fin de match, le gardien belge Jeremy Gucassoff a arrêté un penalty stroke après une faute jugée volontaire d'Arthur Van Doren sur un attaquant argentin.

La rencontre a dû être arrêtée durant un petit quart d'heure en première mi-temps suite à une alarme incendie s'étant déclenchée fortuitement et obligeant les organisateurs à évacuer le stade par précaution.

Vendredi, les Belges avaient remporté leur premier match 4-3 contre le pays hôte, 24e à la FIH.

En tête du groupe avec deux victoires (6 pts), les hommes de Marc Lammers sont assurés de disputer la finale de mardi. l'Angleterre, 4e nation mondiale, contre qui les Belges joueront lundi à 12h00, auteur d'un nul 2-2 vendredi contre les Argentins et victorieux 3-1 samedi de l'Ecosse, occupent la deuxième place avec 4 unités. L'Argentine est 3e (1 pt) et l'Ecosse dernière (0 pt).

Ce Tournoi des Quatre nations sert de préparation à la coupe du monde, qui se déroulera du 31 mai au 16 juin à La Haye, aux Pays-Bas.

Publicité clickBoxBanner