Hockey Le gardien allemand Walter et l’Irlandais Shimmins ont signé à Brasschaat.

Le club de hockey du Dragons, récent champion de Belgique, a annoncé mercredi les arrivées de Tobias Walter, gardien international allemand, et de Kirk Shimmins, international irlandais. Walter, 28 ans, arrive en provenance du club hambourgeois de Harvestehuder.

Gardien n°1 de l’équipe nationale allemande, avec laquelle il a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Rio, il aura la lourde tâche de remplacer Loic Vandoren qui a décidé de continuer sa carrière au sein du club néerlandais de Den Bosch.

"Quand j’ai entendu que le Dragons était à la recherche d’un nouveau gardien, j’ai été directement intéressé", a déclaré Walter. "J’ai désormais la chance de jouer dans un championnat compétitif au sein d’une équipe qui appartient au top européen."

Hans Borstlap, président du club aux 11 titres de champion de Belgique, s’est montré ravi. "Nous sommes ravis d’avoir pu attirer un tel gardien. Perdre Loic n’a pas été facile mais avec l’expérience et les qualités de Tobias, ont peut dormir sur nos deux oreilles", s’est réjoui Borstlap.

90 sélections pour l’Irlande

Quant à Shimmins, 24 ans, il compte déjà 90 apparitions pour l’Irlande. Le milieu de terrain était actif au club de Pembroke et a également disputé les JO 2016 à Rio.

Le club anversois avait déjà annoncé les arrivées de Dominic Uher, Luke Noblett et Louis Willems ainsi que les prolongations de contrat de Robbert Rubens, Felix Denayer, Florent van Aubel et Henri Raes.