Hockey

Les malheureuses descendantes de la saison passée ont battu une Wellington déforcé et remontent virtuellement en Honneur.

L’une des deux équipes qui survole la Nationale 1, le Léopold, pouvait prendre les trois points qui la plaçait sur l’un des deux sièges montants. Le Wellington n’est pas si bien placé au championnat, huitième, mais peut dans de bonnes circonstances causer de gros soucis à ses adversaires. Cette équipe est en effet composée des anciennes championnes de Belgique 2014. Malheureusement, les blessures ont handicapé cette formation et ce samedi, il lui manquait quelques éléments importants.

Le Léopold n’en eut cure et débutait rapidement son entreprise de démolition de la ligne arrière uccloise. Les sœurs Van Vyve, toujours au fourneau, eurent fort à faire avec les percées multiples de Ballenghien et Singh, lesquelles voyaient leur tir au but échouer à côté. Après un pc manqué à la 18e minute, Baeckelmans trouvait l’ouverture sur un centre d’A. Muschs : 0-1 à la 20e.

La domination du Léopold se continuait mais ne trouvait pas sa récompense, la gardienne Deltour et une certaine imprécision visiteuse maintenaient un maigre résultat au marquoir.

Il faudra attendre la seconde mi-temps et la 40e minute pour assister à un exploit de la perle léonine Ambre Ballenghien. Elle arrachait une balle au 23 mètres et s’en allait à toute vitesse au contact de la gardienne du Well qu’elle mystifiait (0-2). A la 53e minute, un contre de Pourbaix lui permettait de centrer pour Lacourt qui plongeait victorieusement (0-3). Dans les cinq dernières minutes, les attaquantes se déchainaient : E. Muschs éclaircissait une situation confuse (64e) et Camile Lambeau envoyait un obus dans la lucarne (67e). Bauchau inscrivait le seul but local sur pc dans les arrêts de jeu : maigre consolation.

Avec ces trois points, le Léo prend provisoirement la tête du classement en attendant le résultat du White Star ce dimanche au Lara. Dans le même temps, l’Orée concédait un nul blanc au Waterloo Ducks : avec 14 points d’avance et encore 4 matches à disputer, le Léopold est officiellement la première équipe à remonter en DH.