Hockey sur gazon: Les équipes belges en progression

Belga Publié le - Mis à jour le

Hockey Les équipes nationales belges de hockey sur gazon messieurs et dames ont progressé au nouveau classement établi par la fédération internationale (FIH) à l'issue du tournoi olympique. Les Red Lions sont désormais 8-èmes (+3 places) et les Red Panthers 14-èmes (+2).

Les deux équipes ont obtenu un meilleur résultat que leur classement mondial lors des Jeux de Londres où les vainqueurs de Pékin-2008, l'Allemagne chez les messieurs et les Pays-Bas chez les dames, ont prolongé leur règne olympique.

Les Red Lions, qui ont décroché la 5-ème place du tournoi en battant trois équipes mieux classées (Corée du Sud, Inde et Espagne) grimpent du 11-ème au 8-ème rang mondial. L'Inde paie les conséquences de sa 12-ème et dernière place des Jeux et rétrograde en 11-ème position du classement de la FIH.

Le trio de tête reste en revanche inchangé. Les Australiens conservent leur leadership malgré leur défaite en demi-finale. Les Allemands, désormais doubles champions olympiques en titre, restent à la 2-ème place. Le podium est toujours complété par les Néerlandais, vice-champions olympiques.

Les Red Panthers, 11-èmes du tournoi olympique grâce à leur victoire sur les Etats-Unis, 11-ème nation mondiale, gagnent deux places pour s'installer au 14-ème rang. Les doubles championnes olympiques en titre néerlandaises confirment leur 1-ère place, devant les vice-championnes argentines.

Les Allemandes, 7-èmes du tournoi londonien, dégringolent de la 3-ème à la 7-ème place mondiale au profit de la Nouvelle-Zélande, qui monte sur le podium grâce à la 4-ème place obtenue lors des Jeux.

Publicité clickBoxBanner