Hockey

Les prestations de Vincent Vanasch sont remarquables et remarquées lors de cet Euro. Vince The Prince fait partie des 5 meilleures gardiens du monde depuis plusieurs années. 

A Amstelveen, il est le plus fort. Ses arrêts en phase de poule contre les Pays-Bas ont écoeuré les 10000 fans présents dans les tribunes. En demi-finale, il a été impressionnant de maîtrise lors des shoot-out où il a arrêté les 4 tentatives allemandes. Lors des autres matches, il a aussi affiché une sérénité contagieuse. Remarquable et remarqué. "Depuis la demi-finale, Thibaut Courtois me suit sur twitter. Il existe une solidarité entre keepers. D'ailleurs, je m'inspire de lui aussi. Je regarde ses arrêts."

A 16h, il a un nouveau rendez-vous avec l'histoire et un certain Mink Van der Weerden. "Je suis certain que c'est lui qui sleepera les pc. C'est un pote. Nous avons gagné des titres ensembles en EHL et Hoofdklasse. D'ailleurs, je l'avais invité à mon mariage. Je connais toute l'équipe. Le 5-0 de la phase de poule est à oublier. La finale, ce sera un autre match."