Hockey

Antwerp : Blaszkiewicz, Berends, Frederiks, Van Regemortel, Van Strydonck, Gierts, Petchame, M.Struijk, L.Struijk, Van Haren, Agliotti puis Lambertus, Garcia, C.Struijk, Delforge et Pairon.

Dragons : Delos, C.Van Ranst, S.Van Ranst, Poels, Van Lindt, Mayne, Rummens, Sickman, Jakus, Du Plessis, Puvrez puis De Vooght, Patriarche, Denayer, Calderon et Smeets.

Les arbitres : C.Martin-Schmets et N.Benhaiem.

Carte verte : 39e Gierts.

Les buts : 16e Delforge (1-0), 60e Agliotti (2-0).

Deux buts à zéro, le score est sévère pour les joueuses du Dragons qui ont fait le jeu pendant la majeure partie de la rencontre. Alors que la défense avait été le principal défaut des Brasschaatoises au match aller, Laura Patriarche &cie n’ont laissé que peu d’espace à leurs adversaires. «On a bien mieux défendu aujourd’hui, toutes ensemble. Mais c’est à l’aller qu’on perd ces demi-finales ». Avec un retard de trois buts, la tâche des visiteuses s’annonçait difficile.

Lors du premier quart, Petchame démontrait l’étendue de ses qualités techniques en slalomant dans la défense adverse pour se créer quelques occasions franches tandis que Du Plessis manquait de très peu la cible à la 6e. Un but rapide du Dragons aurait pu changer la physionomie de la rencontre mais c’était l’Antwerp qui déflorait le score en premier. A la 16e, Berends débordait et centrait sur la gardienne qui repoussait dans le cercle. Bien placée au rebond, Delforge ouvrait la marque pour son équipe. Entre temps, le Dragons s’était déjà offert deux p.c, sans succès. Un article à découvrir dans notre sélection Lalibre.be (4,83 euros par mois).