Hockey

Personne n’a oublié le tsunami oranje qui avait réveillé en finale des derniers championnats d’Europe les Pays-Bas à Amstelveen. Souvenez-vous. A la mi-temps, les Belges avaient le match en main devant des tribunes réduites au silence. Un but de classe mondiale de Kemperman avait mis le feu aux tribunes qui se sont transformées en un vacarme assourdissant. Dans l’enfer du Wagener Stadium, les Red Lions avaient été tétanisés durant les dernières 20 minutes.

Deux ans plus tard, les rôles pourraient être inversés. Si Belges et Néerlandais se qualifiaient à nouveau pour la grande finale, les Lions auraient l’avantage du terrain vu que l’Euro 2019 se disputera du 16 au 25 août 2019 à Anvers.

Six ans après la réussite de l’Euro à Boom, l’ARBH s’est lancée dans l’organisation d’un autre très grand événement international afin de pousser ses équipes vers la médaille d’or. Avec le soutien du public et la qualité des noyaux, les Red Lions et Red Panthers auront tout en main pour signer un exploit inédit : remporter enfin cette médaille d’or.

“Le tournoi de Boom en 2013 avait connu un succès phénoménal”, confie le secrétaire général Serge Pilet qui était présent au Havenhuis d’Anvers pour lancer le compte à rebours de l’événement. “Sur un plan sportif, nous visons les deux titres de champion d’Europe ce qui nous qualifierait déjà pour les Jeux olympiques.”

Ces Championnats d’Europe se joueront dans le jeune club de l’Olympia à la Wilrijkse plein. “Nous avons l’ambition de faire de l’Olympia un centre d’excellence pour nos équipes nationales”, confiait au passage le responsable de la ville, Ludo Van Campenhout.

Jouer à domicile constitue un véritable atout à condition que les tribunes soient rouges de Belges. Avant les autres nations, les fans noir-jaune-rouge peuvent acheter dès maintenant leurs tickets sur le site 

www.belfiuseurohockey.be