Hockey Les Red Panthers se sont qualifiées pour la finale de l'Euro 2017 après leur victoire contre l'Allemagne (0-1). Voici le top 5.

1. Barbara Nelen

Elle a traversé tous les matches de poule avec beaucoup d'ambition, mais elle était souvent seule dans ses dribbles et ses accélérations. Vu le visage de toute l'équipe, ses actions étaient mieux suivies. Elle offre l'assist sur le but. Une joueuse en or.

2. Aisling D'Hooghe

Cette fois, Aisling D'Hooghe a disputé toute la rencontre. Elle ne s'est toujours pas retournée lors de ces championnats. Elle a sorti quelques balles comme à son habitude. Sa présence rassure la défense qui gagne en efficacité. Elle communique très bien.

3. Stéphanie Vanden Borre

Elle a pris un coup dans les côtes ce qui l'a privé de la fin de match. Dommage car, jusque là, elle avait joué juste. Elle n'a pas offert des pc et étais précieuse à la relance. Elle ne s'est pas cachée et a osé jouer son jeu.

4. Louise Cavenaile

Elle a fait preuve d'un calme olympien. Elle a si bien contré les attaques allemandes qu'Aisling D'Hooghe a eu moins de boulot que prévu. Elle a été très propre dans ses contrôles de balle.

5. Jill Boon

Elle ne compte pas les appels et les kilomètres parcourus. Jill Boon a inscrit le but sur une déviation typique d'une attaquante en confiance.