Les garçons impressionnent, les filles apprennent

Philippe Demaret Publié le - Mis à jour le

Hockey

Hier, les joueurs de Philippe Goldberg rencontraient les très rugueux Ecossais. Ils n’ont pas laissé planer l’ombre d’un doute quant à leur supériorité. Dès la 4e minute Loick Luypaert ouvrait le score d’un joli plongeon. A part à la 12e minute où la défense belge avait regardé jouer les attaquants écossais, Irvine égalisant, il n’y en eut que pour les Lionceaux qui s’envolaient avant la pause avec deux buts de Cobbaert et un pc de Luypaert.

La seconde période sera encore plus à l’avantage des Belges qui salent la note par Hendrickx, Luypaert encore et Perez. Philippe Goldberg restait calme : "Nous avons déjà atteint notre premier objectif qui était la qualification pour la Coupe du Monde de l’an prochain. L’équipe monte en puissance et continue à progresser. Mais il faudra jouer chaque match à fond. Contre l’Allemagne, nous menions et nous avons laissé échapper la victoire ; il faudra donc rester concentré. "

Après une victoire convaincante contre l’Espagne et un nul contre l’Allemagne, la Belgique termine devant l’Allemagne à la différence de buts et aura l’avantage de jouer en demi-finale contre le deuxième de l’autre poule. Une médaille d’argent peut s’envisager.

Les "Girls" rencontraient l’Angleterre pour tenter d’arracher une seconde place dans leur poule. Les Anglaises ont largement dominé les Belges au niveau rapidité et physique. Si on notait de rares incursions des Belges dans la partie adverse du terrain, ce sont les Anglaises qui auront été les plus dangereuses.

Aisling D’Hooghe a écarté nombre de tirs adverses, mais elle ne pourra rien sur une centre venu de la droite et repris par Oswley à la 15e. En toute fin de partie, les Belges obtenaient 4 pc consécutifs, non concluants. Le coach belge, Pieter Theuniers, était toutefois satisfait : "Les joueuses apprennent bien et vite. Il y a un mois, nous avions pris deux défaites, 6-1 et 5-0." Les Belges joueront la poule du bas contre la Pologne et le Bélarus tout en bénéficiant des 3 points déjà pris contre la France.

Publicité clickBoxBanner