Hockey A l’initiative de l’association MW Fund, les Red Panthers avaient fait le déplacement à Molenbeek.

Les accès à la place communale de Molenbeek bouclés et la forte présence policière sur les lieux pouvaient rappeler les heures sombres qu’a traversées notre pays ces derniers mois. Mais en ce dimanche après-midi ensoleillé, il n’en était rien.


Les cris entendus étaient ceux d’enfants joyeux venus s’initier au hockey sur gazon. Et ils peinaient à couvrir la musique du DJ venu mettre l’ambiance au pied de l’église Saint-Jean-Baptiste. A l’occasion de la première date de l’Audi Freestyle Hockey Tour , les Red Panthers, quasiment au complet, avaient répondu à l’appel de l’organisateur MW Fund .

L’association avait installé au milieu de la place un terrain miniature et de nombreux rectangles d’entraînement en synthétique. Au programme des festivités de nombreux matchs improvisés avec le club local du B-Rink et des concours de freestyle improvisés par le groupe Self-Pass.

Proposer d’autres sports à Molenbeek

Une quarantaine de jeunes de Molenbeek avaient répondu à l’appel en milieu d’après-midi. Ils ont pu s’initier avec des coachs de luxe portant la tunique des Red Panthers. Le tout devant des passants éberlués et des parents visiblement ravis. "J’ai deux enfants qui sont venus jouer. Je suis content que le hockey vienne à Molenbeek car c’est une ville souvent délaissée. La majorité des jeunes aiment le football et c’est important de leur proposer d’autres sports" témoignait Adil, résident de Molenbeek.

A voir les enfants courir dans tous les sens avec le sourire aux lèvres, on comprenait que la manifestation était une réussite. "J’ai découvert ce sport. J’ai appris à dribbler, à faire des passes. Les Red Panthers ont un magnifique jeu. J’espère jouer au hockey plus tard" confirmait Hicham, 11 ans, habitant de la place de Molenbeek. Cette initiative a donc permis de prouver que Molenbeek est une ville joyeuse qui a sa place sur la carte du hockey belge.