Hockey

Le Real Club de Polo de Barcelone est devenu champion d'Espagne de hockey messieurs dimanche dans ses installations de la capitale de Catalogne.

Max Plennevaux a été le grand artisan du succès des Catalans, tant en demi-finale contre Atlètic Terrassa, que dimanche contre Junior FC.

Samedi déjà, le joueur belge s'était illustré en marquant l'unique but sur penalty-corner face aux autres Barcelonais de Terrassa. Dimanche, en finale contre Junior FC, le meilleur buteur de la Liga a remis le couvert, permettant au Polo de Barcelone de décrocher le quinzième titre de son histoire.

Lors de la séance des shoot-outs, Plennevaux s'est chargé avec succès de la transformation des trois penalty-stroke dont le Polo a bénéficié, s'imposant 3-1 après avoir partagé 2-2 au terme du temps réglementaire. L'ancien joueur du Léopold avait également été l'auteur du 2-1 pour les Catalans sur penalty-corner avant la mi-temps, mais Junior avait réussi à égaliser à quelques secondes de la fin.

C'est donc avec brio que le Brabançon de 24 ans, qui devrait rejoindre le groupe des Red Lions à la fin de l'été, a fait ses adieux à ses équipiers espagnols, puisqu'il vient de signer son transfert au sein du club néerlandais d'HGC, qu'a également décidé de rejoindre l'international Tanguy Cosyns.