Hockey

Les Red Lions ont démarré leurs championnats d'Europe avec une victoire qui a mis une vingtaine de minutes à se dessiner face à des Autrichiens très disciplinés. Comme prévu, Manu Stockbroekx était absent sur le terrain et Vincent Vanasch avait pris place au goal. (4-1)


Le Top 5 des Lions

1. Loïck Luypaert : Il inscrit le 2-1 qui rassure les Belges sur un sleep en pleine lucarne. Son deuxième but, identique au premier, a coupé les jambes des Autrichiens. Aujourd'hui, c'est lui qui a apporté la délivrance pour les Belges grâce à sa réussite sur pc.

2. Cédric Charlier : Son poids offensif et sa capacité à effacer une ligne défensive en font un joueur décisif. Il ne compte pas ses kilomètres et se sacrifie pour offrir un goal à ses coéquipiers. Un exemple à suivre.

3. Arthur Van Doren : Le défenseur a brillé par ses relances ainsi que par son sang-froid lors des contre-attaques autrichiennes. Pas de doute, il a récupéré de son commotion.

4. Augustin Meurmans : Le milieu a été généreux dans l'effort et très efficace.

5. Sébastien Dockier : A l'avant, il ne ménage pas ses efforts pour être toujours bien placé. Son but en atteste. Il était à la récupération d'un essai de Charlier.


Réaction

Gauthier Boccard: "Il ne fallait pas sous-estimer les Autrichiens. Nous avons bien débuté la rencontre avant de prendre ce 1-1. Nous avons bien réagi pour l'emporter sans toutefois produire notre meilleur hockey . Pour un premier match, ce n'était pas si mal. Lundi (Pays-bas – Belgique à 20h), on s'amusera avec un stade rempli. "


L'avis de notre consultant Tanguy Cosyns

1. Le match n'était pas terrible. Les Red Lions n'avaient pas besoin d'être à 100 %. Les Belges ne calculeront pas contre l'Espagne. Ils joueront pour gagner. Il ne servait donc à rien de soigner le goal-average comme on faisait parfois par le passé. Un championnat d'Europe se gagne en dosant ses efforts. Les Belges l'ont fait contre l'Autriche. Ils ont gardé de l'énergie pour le gros match de lundi contre les Pays-Bas. Si nous gagnons, tout va bien. En cas de souci, nous devrons battre l'Espagne. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient encore à Johannesburg il y a 3 semaines. Ils ne peuvent pas tous les jours être à 100 %. Il faut se contenter de ce qu'on a.

2. L'Autriche joue à un bon niveau. Elle accrochera peut-être un point à l'Espagne.

3. L'absence de Manu Stockbroekx n'est pas une bonne nouvelle. Le groupe tourne moins ce qui coûte un peu d'énergie.

4. Luypaert a bien joué ses pc. J'ai apprécié ses deux sleeps ainsi que sa petite phase qui n'était pas mauvaise.