Hockey


Lundi matin, le coach national Shane McLeod, a annoncé sa sélection pour le Champions Trophy qui se jouera du 23 juin au 1er juillet à Breda. Vu les blessures de Nicolas De Kerpel et de Manuel Stockbroekx, il lui fallait encore retirer trois noms de sa sélection. Il a décidé de se passer des milieux de terrain Dorian Thiéry et Augustin Meurmans. THiéry restait pourtant sur une très grosse saison avec le Léo alors que Meurmans revenait bien en fin de campagne. 

En attaque, il a écarté Tanguy Cosyns. Comme prévu, il a retenu les 5 défenseurs qui restaient à sa disposition. Il a privilégié un entrejeu basé sur un bon mélange de joueurs expérimentés comme Denayer (pourtant blessé), Dohmen et Gougnard tout en lançant dans le grand bain le jeune Antoine Kina. En attaque, il a fait confiance à ses triplettes habituelles en se séparant de Tanguy Cosyns qui avait déjà manqué les championnats d'Europe à Amstelveen à cause d'une blessure. L'attaquant de poche, qui a signé à HGC, était revenu à la compétition en début 2018. 

Shane McLeod a donc choisi sa meilleure équipe pour disputer un tournoi qui doit le conforter dans ses choix avant la Coupe du monde. 




Gardiens

Vincent Vanasch et Loic Van Doren

Défenseurs

Alexander Hendrickx, Loïck Luypaert, Arthur Van Doren, Arthur De Sloover et Gauthier Boccard

Milieux

John-John Dohmen, Simon Gougnard, Antoine Kina, Victor Wegnez et Felix Denayer

Attaquants

Thomas Briels, Amaury Keusters, Tom Boon, Cédric Charlier, Sébastien Dockier et Florent van Aubel