Hockey

L'équipe nationale messieurs de hockey sur gazon (FIH-3) s'est inclinée 4-5 devant l'Inde, 6e nation mondiale, lors de son deuxième match d'un tournoi de quatre nations, jeudi sur le terrain du Gallagher Hockey Center, à Hamilton en Nouvelle-Zélande. Le score était de 1-1 à la pause, avant que la deuxième période ne donne lieu à un chassé-croisé entre les deux équipes finalistes du précédent tournoi de 4 nations entre les mêmes adversaires (avec le pays hôte de la Nouvelle-Zélande et le Japon), dimanche dernier à Tauranga. Là, les Red Lions avaient fini par s'imposer par 2 buts à 1.

Jeudi, ce sont les Indiens qui se sont montrés les plus rapides pour ouvrir le score sur pc (4e), l'égalisation belge tombant via un tir de revers de John-John Dohmen (17e). Felix Denayer donna pour la première fois l'avance aux hommes de Shane McLeod sur pc à la 37e, mais les Indiens réagirent dans la foulée sur le même type de phase (42e) pour égaliser à 2-2. La partie de ping-pong se poursuivit, Alexander Hendrickx faisant 3-2, toujours sur pc (45e), avance cependant effacée au début du 4e et dernier quart (46e) par l'Inde, qui reprit ensuite l'initiative. Les Asiatiques firent 3-4 à l'entame du 'money time' (53e), mais Tom Boon réagit 3 minutes plus tard sur pc, fêtant dignement son 28e anniversaire. A une minute du terme, Dilpreet Singh profita d'une mauvaise relance belge sur dégagement pour conclure ce match passionnant par un court succès 4-5 (59e). La Belgique, victorieuse 2-1 mercredi en ouverture du Japon (FIH-16) à Hamilton, rencontrera encore la Nouvelle-Zélande (FIH-9) samedi à 16h00 (04h00 belge), avant son match de classement de dimanche.

L'autre duel de jeudi a vu le pays hôte s'imposer 6-2 face au Japon.

Par ce stage hivernal, la Belgique pose ses bases pour sa saison international qui se clôturera fin d'année par sa participation à la Coupe du monde de hockey, à Bhubaneswar, en Inde (28/11-16/12).