Un diable à l’Antwerp

Jean-Claude Crustin Publié le - Mis à jour le

Hockey

Au vu de la première mi-temps, l’on pensait que le Léo reproduirait son exploit de la veille : gagner. Mais voilà, l’Antwerp trouva toutes les ressources nécessaires à sa victoire, d’autant plus qu’il put compter sur la classe du nouveau venu, Willy Schickendantz, qui marque trois buts des siens (sur quatre), mais sauva, à deux reprises, à même la ligne, deux tirs qui filaient droit dans le but !

Les Bruxellois prirent l’avance après le quart d’heure de jeu : Welten avait repoussé un premier tir d’Arthur Verdussen, Maxime Plennevaux à l’affût faisait mouche (1-0). C’était donc bien parti, mais Schickendantz, avant le repos, plaça ses couleurs aux commandes du marquoir (1-2). Les troupes de Bernard Verdussen allaient reprendre confiance, car rapidement, au second acte, De Bruyne rétablit l’égalité (2-2). Ensuite, Grégory Gucassoff, sur pc, allait replacer la victoire dans la bourse visiteuse, mais cette avance fut effacée sur le tiré du huitième pc léonin par Corradini (3-3).

Ouf ! S’exclamait-on du côté ucclois, mais le diable s’empara de l’ex-joueur du Campo Madrid, l’inévitable Schickendantz qui peaufina son œuvre du jour par un nouveau but qui, cette fois, confiait les trois points du jour aux pensionnaires de Sint-Job-in’t-Goor, à la grande déception des Léomen !

Jean-Claude Crustin

Facebook

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Coupe du monde de hockey: la Belgique élimine l'Allemagne (1-2) et file en demi-finales contre l'Angleterre !

    Les Red Lions ont écrit une nouvelle page de l'histoire du hockey belge en décrochant leur billet pour les demi-finales de la Coupe du monde de hockey masculin, jeudi à Bhubaneswar, en Inde.

  2. 2
    Vidéo
    Coupe du monde de hockey: les Red Lions se qualifient pour les quarts en écartant facilement le Pakistan

    La Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde après avoir écarté le Pakistan en match de barrage (5-0).

  3. 3
    Vidéo
    Tom Boon: "C'est le but de la délivrance!"

    Tom Boon était comblé après la belle victoire des Red Lions contre l'Allemagne (1-2) en quarts de finale de la coupe du monde de hockey.

    Auteur du but victorieux, il savoure cette qualification pour le dernier carré. Il s'est livré à sa ...

  4. 4
    Vidéo
    Mondial de hockey: test réussi pour les Red Lions contre l'Afrique du Sud (5-1)

    La Belgique a remporté son troisième et dernier match de groupe à la Coupe du monde de hockey masculin, samedi à Bhubaneswar en Inde. Les Red Lions ont dominé l'Afrique du Sud 5-1. Ils se hissent en tête du groupe C, mais ils peuvent encore la ...

  5. 5
    Analyse
    L'avis de notre consultant Tanguy Cosyns après la victoire des Red Lions : "Kina a apporté plus de créativité"

    Tanguy Cosyns, notre consultant, distribue les bons et moins bons points à l'issue du 3e match des Belges lors de la Coupe du monde. 1. "Moins stéréotypé" "J'ai trouvé que les Belges proposaient un jeu moins stéréotypés. (...)

cover-ci

Cover-PM