La Libre.be > Sports > Omnisports > Article
Les "Experts" détruisent un plateau, Bachelot s'embrouille
JC
Mis en ligne le 13/08/2012
La France a terminé fort ces JO.
Même pas besoin de vous le décrire. Tout le monde connait le geste fétiche d'Usain Bolt.
Les handballeurs français ont voulu imiter "la foudre" en montant sur le podium, les bras tendus vers le ciel tels des archers.
Un hommage ou un manque d'imagination. Si demain, la "bête" Blake surpasse le maître Bolt, les autres sportifs vont-ils se mettre à montrer les crocs et sortir les griffes ?
Pendant ce temps, Bachelot dérape
Mais si les handballeurs français ne sont pas les plus originaux sur le podium, ils restent bel et bien les Experts du handball. Après leur victoire en finale face à la Suède, l'ancienne ministre des Sports française Roselyne Bachelot a félicité sur Twitter... les basketteurs.
Super Énorme nos basketteurs ! Clôture en fanfare des JO. Sniff sniff pour Absalon. Merci aux sportifs pour ces bons moments.
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) Août 12, 2012
Et même si la dame au tailleur rose a reconnu sa boulette quelques minutes plus tard, le buzz était lancé.
Pardon il s'agit biensur de nos HANDBALLEURSmille excuses à Onesta . L'émotion dans doute!!!!
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) Août 12, 2012
On ne compte plus les parodies du tweet de Bachelot.
RT @r_bachelot: Super Énorme nos skieurs ! Clôture en fanfare des JO. Sniff sniff pour Jean Alesi. Merci aux sportifs pour ces bons moments.
— Karim Boukercha (@Karim_Boukercha) Août 12, 2012
Les Experts en boisson et en destruction
La 3ème mi-temps a visiblement été chargée pour les Experts. Mais contrairement aux Belges, ça passe plutôt bien. Les handballeurs avaient rendez-vous pour un entretien avec l'Equipe TV.
Ils ont tout simplement détruit le plateau de télévision. Même s'il ne devait plus servir puisque les Jeux touchaient à leur fin, ce n'est quand même pas très sport de leur part...
Sur le même sujet:
- Usain Bolt a la foulée du guépard
- Ostapchuk devrait faire appel de sa disqualification pour dopage
- JO : Quelles primes pour les athlètes belges?



La Xbox One se fait moins...
Ferrari prépare Monaco à...
Emilie De Forest: 'Je suis la plus...
Victoire du Danemark à l'Eurovision