Boonen prendra part à la course sur route aux JO

Belga Publié le - Mis à jour le

Omnisports Le champion de Belgique Tom Boonen (Omega Pharma-Quick.Step) sera bel et bien au départ de la course olympique sur route samedi à Londres. Souffrant d'une côte cassée depuis la première étape du Tour de Pologne il y a quinze jours, Boonen avait repris la compétition samedi au Tour de Wallonie, mais préférait attendre jusqu'à lundi pour prendre sa décision officielle sur sa participation à la course sur route des jeux Olympiques (28 juillet).

"Tom pourra en effet prendre le départ samedi", a confirmé Lefevere. "Il est néanmoins difficile de prédire ses ambitions. Il a en effet été freiné dans sa préparation et nous ne savons pas encore s'il en subira des conséquences. La course olympique est de toute façon une compétition fort à part. Avec seulement cinq coureurs par pays, l'épreuve est en effet presque impossible à contrôler", a encore ajouté Lefevere.

Samedi à Box Hill, la Belgique alignera aussi Stijn Vandenbergh, Jurgen Roelandts et Greg Van Avermaet, aux côtés de Boonen et Philippe Gilbert, ses deux leaders.

Publicité clickBoxBanner