Omnisports

Notre compatriote Didier Mbenga figure dans la liste des quinze joueurs de l'effectif des Los Angeles Lakers, champions de la Conférence Ouest du championnat professionnel nord-américain de basket (NBA) pour la saison 2008-2009.

Le pivot d'origine congolaise dispose donc d'un contrat protégé durant toute la saison. Mbenga va entamer sa 5e saison consécutive dans la prestigieuse NBA.

L'ancien Spirou n'est toutefois pas du tout certain de figurer dans la liste des 12 joueurs figurant sur le banc dans chaque rencontre. En effet, à son poste de pivot, les Lakers disposent d'Andrew Bynum (titulaire), de Chris Mihm, enfin rétabli, et de Josh Powell, arrivé cette saison en provenance des Los Angeles Clippers, sans compter Pau Gasol qui peut se muer en pivot.

Au vu des matchs d'avant-saison qui viennent de s'achever pour les Lakers, il ne serait pas étonnant de voir Didier Mbenga ne pas figurer au début de la saison régulière parmi les 12 joueurs alignables.

Didier Mbenga a rejoint les Lakers le 21 janvier 2008 en provenance des Golden State Warriors. Il a joué 26 matchs de saison régulière avec Kobe Bryant et ses partenaires et 7 rencontres de playoffs mais n'a pas été aligné lors de la finale perdue contre Boston.

Il avait auparavant joué trois saisons sous la vareuse des Dallas Mavericks. La saison NBA 2008-2009 débute ce mardi 28 octobre.