Omnisports

Il s'agit de la dernière étape de leur préparation pour les “World Relays” aux Bahamas.

Les 2 et 3 mai prochains, l'équipe belge de relais 4x400m tentera, dans le cadre de la deuxième édition des “IAAF World Relays” organisée aux Bahamas, de décrocher sa qualification pour les Championnats du Monde de Pékin mais aussi pour les Jeux Olympiques de Rio.

Dès la semaine prochaine, les six relayeurs belges retenus (Kevin, Jonathan et Dylan Borlée; Julien Watrin, Antoine Gillet et Stef Vanhaeren) s'envoleront pour Orlando, en Floride, où ils travailleront dans des conditions idéales pour préparer le premier grand rendez-vous de la saison estivale. Et si les Penn Relays ne figurent plus à leur programme, le meeting de Gainesville permettra de les voir à l'oeuvre individuellement sur 400m, le 24 avril.

“Les Championnats d'Europe en salle, à Prague, où l'équipe a décroché le titre en établissant un nouveau record d'Europe, nous ont fameusement boostés”, explique Jacques Borlée, le sélectionneur des Belgian Tornados. “Après plusieurs jours d'effervescence, et de nombreuses sollicitations, cela nous a fait du bien de retrouver un peu de quiétude, pendant une semaine, à Tenerife. Les jumeaux ont eu un petit refroidissement et Jonathan a souffert d'une légère contracture au mollet le dernier jour, mais rien d'inquiétant.”

Plusieurs autres athlètes belges vont également prendre, ces jours-ci, la direction d'Orlando, et du complexe "ESPN Wide World of Sports". C'est le cas, par exemple, de Michael Bultheel et de Damien Broothaerts, qui sont entraînés par Jacques Borlée, d'Arnaud Destatte et de son coach Joffray Baune, mais aussi d'Anne Zagré et d'Adrien Deghelt, qui y prépareront la saison d'été sous la coupe de Jonathan Nsenga.

La vice-championne d'Europe du pentathlon Nafi Thiam se rendra, quant à elle, à Valence pour un stage de deux semaines, du 31 mars au 14 avril.