Omnisports

Pas de surprise

Comme on pouvait s'en douter, il n'y a pas eu de surprise au cours de cette 16e journée de championnat. En tête du classement, Bruges s'est imposé face au Lierse alors qu'Anderlecht avait fait de même la veille sur le terrain de Malines. Toutefois, il faut mentionner l'extrême difficulté qu'ont éprouvé les leaders à prendre les trois points. Samedi soir, les Anderlechtois ont mordu dans le gazon face à des adversaires anciennement prestigieux mais qui réservent encore actuellement un accueil chaud à Anderlecht. Koller et Dheedene ont préservé l'essentiel et c'est tout ce qu'il faut retenir de cette soirée. A Bruges, les joueurs de Sollied ont cravaché pour battre le Lierse qui, malgré la défaite, a retrouvé quelque couleur. Bruges reste donc en tête grâce à Mendoza.

Derrière, le Standard, Mouscron et La Gantoise ayant fait match nul, c'est Charleroi vainqueur à Alost qui fait la bonne opération en revenant à la cinquième place. En bas du classement, les petites équipes ont toutes pris des points sauf Malines et Harelbeke étrillé sur son terrain par Lokeren. Ils font évidemment la mauvaise affaire du week-end.

Le prochain week-end

Charleroi - Westerlo(Ve20 h 00)

Beveren - Harelbeke(Sa20 h 00)

Antwerp - Saint-Trond(Sa20 h 00)

Anderlecht - Alost(Sa20 h 00)

Lierse - FC Malinois(Sa20 h 00)

La Gantoise - GBA(Sa20 h 00)

Mouscron - La Louvière(Sa20 h 00)

Lokeren - Standard(Sa20 h 00)

Genk - FC Bruges(Di20 h 00)

EN VUE

Boskamp, out !

Le Racing Genk s'est séparé dimanche de son entraîneur le Néerlandais Johan Boskamp. L'équipe lauréate de la Coupe de Belgique, qui s'est inclinée 5-1 samedi soir au GBA, occupe après 16 journées de championnat la 13e place avec 18 points. Une situation jugée insuffisante par la direction du club limbourgeois. Pierre Denier, l'entraîneur adjoint, assurera l'intérim. Johan Boskamp, qui avait remplacé à Genk Jos Heyligen le 6 février dernier, est le 4e entraîneur de division 1 à perdre sa situation depuis le début de cette saison.

© La Libre Belgique 2000