Omnisports

La fédération belge a finalement déposé une plainte concernant les exclusions de Marouane Fellaini et Vincent Kompany face au Brésil. Cela dit, la réponse fut négative et ces deux joueurs seront bel et bien suspendus pour la prochaine rencontre des diablotins face à la Chine, ce dimanche. Voila donc qui met un terme à toutes les discussions possibles.

"Cette affaire est close, commentait Nicolas Cornu, le porte-parole de la Fédération belge de football. Nous prenons donc acte de la désicion et pensons déjà au match suivant. En ce qui concerne la plainte, il y a eu une certaine incompréhension avec Jean-Marie Philips. Il ne s'agit en fait pas d'une véritable plainte, mais juste une demande pour que les images soient analysées."

Dans le cas du grand Marocain du Standard, cela ne modifie cependant pas les données pour la suite puisqu'il était de toute façon prévu qu'il quitte le groupe ce vendredi pour rejoindre Liège en vue du match contre Liverpool en CL. Pour pallier à cette absence, la Fédération souhaite remplacer Fellaini par le réserviste Vadis. Normalement, seul un joueur blessé peut ainsi être substitué au sein de la sélection, mais la Fédé compte utiliser l'arbitrage du TAS qui interdit aux clubs de rappeler leurs joueurs. Une réponse est attendue dans la journée.