Omnisports

Toma Nikiforov a terminé l'année en beauté en décrochant la médaille de bronze, ce dimanche, à Tokyo. Malgré une légère fatigue due à l'accumulation des compétitions (six d'affilée !), le Schaerbeekois s'est montré intraitable jusqu'en demi-finales des -100 kg où il a retrouvé le Néerlandais Korrel qui l'avait battu au Mondial de Budapest.

Face à l'arrogant Batave, Toma s'est malheureusement encore incliné dans un remake de leur face-à-face hongrois. Dommage... Auparavant, il avait éliminé le Tajik Saidov, le Japonais Nishiyama et l'Autrichien Boehler. Après sa défaite face à Korrel, notre vice-champion du monde toutes catégories s'est remarquablement repris en finale pour le bronze, dominant le Portugais Fonseca pour monter sur la troisième marche du podium.

De Visé à Tokyo, Toma Nikiforov a signé une belle saison 2017, marquée par des hauts comme sa victoire à Düsseldorf, sa médaille d'argent, controversée, à Abou Dhabi et celle décrochée à Marrakech où il a marqué les esprits face à Teddy Riner. Quelques bas, aussi, avec l'Euro et le Mondial. De quoi l'inciter à s'entraîner plus fort encore en vue de l'année 2018 où débutera, déjà, la course à la qualification pour les Jeux de Tokyo...