Hockey : très belle victoire des Red Lions face à l'Espagne (5-2)

Belga Publié le - Mis à jour le

Omnisports

Les Red Lions ont terminé leur tournoi par une large victoire face à l'Espagne (2-5), vice-championne olympique en 2008, samedi à la Riverbank Arena. Neuvième au classement final des JO de Pékin, il y a quatre ans, l'équipe nationale belge de hockey masculin s'est finalement hissée à la 5e place du classement général des jeux Olympiques de Londres. L'objectif initial est atteint. Le premier but de la partie est tombé rapidement. Après deux minutes de jeu, Jérôme Dekeyser, bien servi par John-John Dohmen, donnait l'avance aux Red Lions (0-1).

Les Belges, 11e au classement mondial, ont ensuite gardé la maîtrise du jeu ne laissant aucune possibilité à l'Espagne, 5e nationa mondial. Malgré cela, les Espagnols ont égalisé via le capitaine Alegre (1-1) à la 18e sur leur premier penalty corner.

Les Red Lions ont répliqué en reprenant l'avantage (1-2), deux minutes plus tard, via le premier pc belge. Cette fois, le buteur était Tom Boon. A la 24e, Florent Van Aubel trompait également le portier espagnol sur un excellent service de Dekeyser (1-3). Van Aubel s'est blessé à l'épaule sur l'action et a ensuite du céder sa place.

A la 31e, les Belges ont creusé davantage l'écart (1-4) en convertissant leur second pc de la partie via l'inévitable Tom Boon.

Le scénario de début de seconde période fut identique à la première avec des Red Lions bien en place et une équipe d'Espagne peu percutante. Les Belges se limitant à gérer leur avance et tenter quelques incursions dans la moitié de terrain espagnole.

A la 51e, c'est Thomas Briels qui a offert le 5e but à la Belgique en reprenant victorieusement un centre en revers mal négocié par la défense ibérique (1-5). Par la suite, Boon et Van Hove eurent encore l'occasion d'alourdir le score. Mais, profitant d'une erreur défensive belge, c'est Tubau qui permettait à l'Espagne de faire 2-5.

C'est sur ce score final (2-5) que les deux pays se sont séparés. Les Red Lions ont achevé leur tournoi olympique sur une bonne note.

Publicité clickBoxBanner