Omnisports

Le président de la Royale Ligue vélocipédique belge (RLVB) Tom Van Damme et le pongiste Jean-Michel Saive sont les nouveaux vice-présidents du Comité olympique et interfédéral belge (COIB). L'ex-hockeyeur Marc Coudron est lui le nouveau trésorier. Ils ont été désignés lundi au cours de la première réunion du nouveau conseil d'administration, présidé par le Baron Pierre-Olivier Beckers. Ce dernier avait été réélu à l'unanimité pour un quatrième et dernier mandat par l'Assemblée générale au début du mois.

Les autres membres du CA sont Sven Serré (fédération de badminton), Tom Van Damme (fédération de cyclisme), Dominique Baeyens (fédération de volley-ball), Michel Louwagie (fédération de natation), Patrick Van Campenhout (fédération de wushu), Christophe Delecluse (fédération d'athlétisme), Gwenda Stevens (fédération d'aviron), Jean-Michel Saive (fédération de tennis de table), Dominique Monami (Belgian Paralympic Committee), Pascal Mertens (fédération de canoë), Marc Coudron (fédération de hockey), Jean-Pierre Delchef (fédération de basket-ball), Dominique Gavage (fédération d'athlétisme), Sylvie Ronsse (fédération de gymnastique) et Martine Tossens (fédération de ski).

Dans le comité de gestion siègent Beckers, Van Damme, Saive, le trésorier Coudron, Serré, Gavage et le président de la commission des athlètes (désigné ultérieurement). Serré est président de la commission de sélection et Mertens de la Audit Committee and Investments. Le Président de la commission des officiels sera également designé ultérieurement

.