Omnisports Engagé ce mardi dans sa première course des Jeux Paralympiques de PyeonChang, le super-combiné, notre compatriote Jasper Balcaen a chuté lourdement après seulement quelques portes du Super-G. Après avoir vu ses skis se croiser, l'athlète hémiplégique est parti à la faute et a chuté la tête en avant. Le course a ensuite été neutralisée pendant plusieurs minutes pour laisser les services de secours intervenir.

C'est avec le menton et le nez légèrement écorchés que Jasper Balcaen a rejoint le pied des pistes, où l'attendait sa famille, avant de partir au service médical.

"Je me sentais bien après les entraînements, relatait notre skieur. J'ai voulu partir rapidement mais sur une piste piégeuse, j'ai quitté ma trace. C'est en voulant la reprendre que j'ai perdu le contrôle des événements."

Au moment de rejoindre le médecin, Jasper Balcaen se plaignait de son genou, déjà touché dans le passé au niveau des ligaments.Après examens, il est ressorti que notre représentant ne souffrait que de contusions. Ce qui devrait lui permettre de poursuivre ses jeux avec le slalom géant prévu ce mercredi et sa discipline de prédilection, où il espère faire un Top 10, le slalom programmé samedi.

© D.R.