Omnisports

Avec 84.74 points, Jorik Hendrickx s’est qualifié pour le programme libre de ce samedi avec un belle 11e place à la clé.

Il a le poing levé. Jorik Hendrickx le sait : il vient de cartonner avec 84.74 points et une onzième place. Un magnifique résultat tout proche de sa meilleure performance de l’année qu’il ne comptait pourtant pas approcher aux JO.

"C’est incomparable avec mon meilleur résultat. Les juges avaient été vraiment larges et m’avaient donné beaucoup de points. Ici, j’ai réalisé la meilleure performance de ma vie sur programme court. Avec une telle performance à l’Euro, j’aurais pu être dans le top 5 ou 6 sur le programme court".

Il a d’ailleurs profité des derniers instants de son programme car il savait que c’était réussi. "En plus il y a ma maman et ma sœur en tribune. Puis, c’est difficile de rêver meilleur endroit pour être à son top".

"La médaille ? Je n’y crois pas trop"

Les sensation sont bonnes et il pourrait continuer sur cette lancée pour la suite. "On verra comment ça se passe demain. Je suis vraiment parvenu à me faire aux horaires et j’ai de superbes sensations à l’entraînement. Je suis super fier de ce que je viens de réaliser. Un médaille ? Je n’y crois pas trop mais on verra ce qui se passera demain".


>>> Ce que vous avez loupé la nuit dernière à Pyeongchang