Omnisports

La nouvelle a de quoi surprendre. Elle constitue aussi une authentique catastrophe pour le principal intéressé... Kristof Cleeren qui a - selon ses propres termes - vécu en 2007 la meilleure saison de sa carrière se retrouve... à pied. La formule est utilisée dans le milieu lorsqu'un cavalier se retrouve sans monture et c'est bien la mésaventure que le champion de Belgique vit depuis lundi.

Alors qu'il se préparait à embarquer ses chevaux en prévision du jumping international de Zürich, un camion est venu chercher Conan, Silvana, Wonderful et Bjussicat, ses quatre chevaux de tête, pour les amener à Lanaken chez Jos Lansink... leur nouveau cavalier.

A la surprise générale, Alain Cloet (propriétaire des chevaux et célèbre sponsor Sea Coast) a effectivement décidé de confier ses chevaux au champion du monde alors que Kristof Cleeren a multiplié les victoires en 2007 au point de se rapprocher du top 20 mondial du saut d'obstacles. "La surprise est totale, je n'arrive pas à y croire", réagissait Kristof Cleeren qui peut désormais ranger au placard son objectif de participation aux jeux Olympiques...