JO: quel pays occupe la dernière place ?

F. Ge. Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Omnisports

Lors de compétitions d'importance comme les Jeux olympiques, le tapis rouge est bien souvent déroulé pour les gagnants. Le quotidien américain Wall Street Journal s'est pourtant amusé à compter le nombre de dernières (médaille de plomb), avant-dernières (médaille d'étain) et antépénultièmes (médaille de zinc) places glanées par chaque nation.

En tant que pays organisateur, la Grande-Bretagne a eu l'opportunité de participer à tous les sports, dont ceux auxquels elle n'aurait normalement pas pu se qualifier. Cela lui a permis de ramener davantage de médailles, mais également de prendre quelques dégelées mémorables.

Avec notamment des défaites en waterpolo, handball et volleyball, les athlètes de sa Majesté la Reine Elisabeth ont pris la tête de ce classement avec un total de 31 médailles (8 en plomb, 11 en étain et 12 en zinc).

Derrière les hôtes de la compétition, se trouvent l'Ukraine, avec pas moins de 23 médailles (11 en plomb, 5 en étain et 7 en zinc), et enfin l'Australie qui complète le podium avec 20 médailles (4 en plomb, 10 en étain et 6 en zinc).

Publicité clickBoxBanner